Une séance photo de couple un matin de novembre au parc de Sceaux

Samedi 30 novembre 2024

Introduction

Au mois de novembre 2024, la basse saison battait déjà son plein (ou plutôt son creux devrais-je dire ^^) et les mariages se faisaient de plus en plus rares. Le temps maussade s'installait peu à peu et je n'avais plus grand espoir de réaliser une séance photo de couple digne de ce nom avant 2025. 

C'était sans compter sur ce farceur de destin qui m'avait gardé en réserve l'un des plus belles séance photo de couple que j'ai eu l'occasion de réaliser en 2024 ! C'est début novembre que je suis contacté par un charmant jeune couple, S&P. Ils m'expliquent leur projet de se marier le 30 novembre et qu'ils souhaiteraient réaliser, avant de passer à la mairie, une séance photo de couple au parc de Sceaux. En tant que photographe de mariage dans les Hauts-de-Seine, c'est un endroit que j'adore !

Le rendez-vous est donc pris, le contrat est signé et nous croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas des cordes sur ce jour là ;).

Le jour J avant la séance photo

C'est avec beaucoup de difficulté que je me réveille à 6h à l'aide de la sonnerie tonitruante de mon Iphone le matin du 30 novembre. J'ai l'habitude de travailler jusqu'à très tard le soir et je ne me réveille jamais avant 9h...  Donc 6h ça pique un peu ^^'. Le rendez-vous est donné à 9h et je dois faire un repérage avant que le couple ne soit sur place. C'est donc aux aurores que je rejoins le parc de Sceaux à l'aide de ma petite voiture.

La vie m'a gâté (merci à elle), il n'y a pas un seul nuage et j'ai droit aux prémices de ce qui s'annonce être un magnifique levé de soleil. J'arrive donc aux alentours de 8h, il fait glacial et, à part quelques téméraires joggeurs et de magnifiques corbeaux, le parc est désert (ça m'évitera de devoir supprimer les personnes qui n'ont rien à faire sur les photos ^^) !

Je commence donc mon petit repérage et je suis aux anges, c’est véritablement un contact avec dame nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume ! Faut-il être poète pour être chasseur photographe ? Ah p*** c'est essentiel ! Si vous avez la référence on est fait pour s'entendre ;).

Reprenons notre sérieux ;)... la lumière est superbe et j'ai pleins d'idées qui me viennent à l'esprit. J'espère juste que nos tourtereaux seront assez téméraires pour toutes les réaliser.

Le jour J pendant la séance photo

C'est avec un peu de retard (ahhh ces mariés ^^) que le couple arrive au parc de Sceaux accompagné de deux de leurs amis. Nous faisons connaissance, j'essaie de dé-stresser les futurs mariés (alors que je suis moi-même un peu stressé, ce n'est pas toujours simple ^^). Je les rassure avec bienveillance en leur expliquant que dans 10 minutes ils auront l'impression d'avoir posé toute leur vie ;).

Nous débutons la séance devant la façade Nord-Est du château. Tandis que je vais cadrer le château dans son ensemble, le couple va marcher, main dans la main, vers moi et terminer en se prenant dans les bras. Le but ici est de réaliser un beau tableau du couple avec le château qui fait office de superbe background.

Petit bémol toutefois, le soleil, encore trop bas, n'éclaire pas encore l'allée devant le château de Sceaux. La lumière est donc un peu "bleue" mais les photos sont jolies tout de même.

Après ces quelques clichés, nous nous dirigeons vers le jardin de l'orangerie pour profiter des arcades et surtout du magnifique rétro-éclairage du soleil levant. Encore quelques photos dans le jardin et nous nous dirigeons un peu plus au sud vers la plaine de l'orangerie.

Il s'agit d'une vaste prairie recouverte de givre avec un arbre majestueux en son centre. A cette heure, nous avons en plus la chance d'avoir le soleil levant en arrière plan... de quoi réaliser, encore une fois, un tableau romantique d'exception ;). Je profite également du flare offert par le soleil à cet endroit pour réaliser de douces photos poétiques de S&P avec les rayons de notre astre céleste venant frapper directement dans l'objectif.

Nous retournons au niveau de l'orangerie pour réaliser quelques clichés prenant en compte l'architecture de la bâtisse puis nous nous dirigeons vers la façade ouest du château. Ici le décors se déroule à perte d'horizon et nous offre une vue plongeante sur les magnifiques jardins à la française et la plaine en contrebas. 

Inutile de préciser qu'il nous est offert de réaliser ici, à nouveau, un superbe tableau des mariés baigné par la superbe lumière dorée de ce début de journée.

Je profite également de l'endroit pour réaliser des photos des mariés avec le voile de la mariée. Tout d'abord sous le voile avec eux et ensuite juste tous les deux sous le voile. La lumière directe du soleil venant sur le voile nous offre un rendu magnifique. Les photos sont à la fois douces et éthériques comme vous pourrez le découvrir quand vous aurez terminé cette lecture ;).

Nous nous dirigeons en contrebas, dans le jardin à la française pour avoir une nouvelle vue directe sur la façade ouest du château. Nous terminerons la séance à cet endroit par une petite pirouette du couple ainsi qu'une belle pose pour réaliser notre dernier tableau. Le temps a filé comme jamais et le couple est déjà en retard pour la cérémonie à la marie !

Sans plus attendre voici les photos :

Les photos


 

Ecrire un commentaire

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire. Votre adresse email ne sera pas partagée.
If you can read this, don't fill out the following 3 fields.

Nom
Site web
Adresse email
Votre commentaire
2 + 4 =
 
Merci pour votre commentaire, ce dernier vient d'être posté.
Merci pour votre commentaire. Ce dernier est en attente de validation par l'administrateur.
There was an error with adding your comment

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.
 

Sign up for email promotions.

Your information is safe with us and won't be shared.

Thank you for signing up!

 
Chargement des photos
Go to top
Close Window
Loading
Close